Véranda LAMOUR dans le TOP 50 des plus belles vérandas parue dans du Magazine véranda automne 2009

le top 50 des plus belles verandas en parue dans véranda magazine - Véranda Lamour - Aliplast. Un petit air de paradis à deux pas de l’océan... En parfaite osmose avec la nature, cet amour de véranda réussit à combiner

qualité,esthétique et confort à quelques pas de l’océan Atlantique. Tout a été étudié pour assurer aux propriétaires de cette demeure de caractère une réalisation conforme à leurs espérances. Les spécialistes du réseau Aliplast ont imaginé et construit un modèle sur mesure, adapté aux spécificités du climat local. Ils ont protégé leur ouvrage contre les effets corrosifs de la salinité de l’air et contre les fortes bourrasques et autres grains que subissent parfois les côtes bretonnes. L’amplitude maximale offerte aux surfaces vitrées aboutit à un résultat littéralement lumineux. Notez le soin apporté à la personnalisation de cette géorgienne : rosaces en fonte d’aluminium sur les allèges des façades, frise en faîtage. Le décor intérieur est à l’unisson de la merveilleuse végétation composant le jardin extérieur. Le revêtement de sol en jonc de mer, enfin, séduit par son aspect artisanal irrégulier et ses couleurs chatoyantes. Un choix qui s’avère également judicieux pour le confort acoustique de la véranda.

Yvon Lamour, PDG Véranda Lamour « La plupart de nos vérandas étant posées près du littoral, elles sont donc confrontées à la forte salinité de l’air qui entraine un risque de corrosion des matériaux métalliques. Nous connaissons et maîtrisons parfaitement cette donnée et nous utilisons donc des profilés Aliplast Qualimarine, spécialement traités et garantis par le fabricant. ».

Identité Entreprise Depuis sa création à Brest en 1980, Véranda Lamour s’est bâti une solide réputation dans le Finistère et les Côtes d’Armor, départements où l’entreprise signe chaque année entre 250 et 280 réalisations très variées, depuis la petite victorienne jusqu’aux architectures les plus sophistiquées, avec un souci permanent d’intégration aux sites.

Particularités techniques Véranda Lamour propose en exclusivité une toiture en panneau sandwich thermo-acoustique de 67 mm dont l’affaiblissement phonique permet d’amortir le bruit causé par la pluie. Un atout de choix pour pleinement profiter de sa véranda, y compris par mauvais temps.

Sources Véranda magazine autonne 2009